QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Ludovic PERREIRA, j’ai la chance d’exercer deux métiers qui sont complémentaires et qui me passionnent.

Tout d’abord, je suis diététicien-nutritionniste et j’aide les personnes, qui sont soucieuses de leur alimentation, en leur prodiguant des conseils nutritionnels et personnalisés, dans mon cabinet situé à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines.

Parallèlement à la nutrition, j’exerce en tant que coach sportif et j’accompagne des personnes qui veulent prendre soi de leur corps en faisant du sport.

Cette double competence, sportive et nutritionnelle, me permet d’optimiser les résultats de chacun car je suis convaincu qu’une alimentation équilibrée associée à une activité physique régulière permet d’améliorer notre bien-être et notre capital santé.

Sport et nutrition : comment suis-je en arriver là ?

Depuis mon enfance, le sport a toujours animé ma vie et a su me dicter des valeurs que je continue à développer comme l’abnégation ou le dépassement de soi. Cela m’a permis de mieux me connaitre et d’en apprendre plus sur mon corps et ses limites. J’ai commencé à pratiquer le football en tant que gardien de but car j’étais fasciné par les prises de balles aériennes de Bernard Lama, dernier rempart de la défense du Paris-Saint-Germain dans les années 90.

Après quelques années passées sur les terrains de football, je me suis orienté vers un sport alliant performance sportive et artistique : le Hip-Hop. Je me souviens m’être entrainé plusieurs heures par semaine afin de reproduire les figures au sol ou les mouvements de danse, comme le célèbre “moon walk”, médiatisé par l’un des meilleurs danseurs et chanteurs au monde: Michael Jackson.

C’est donc naturellement que je me suis inscrit en STAPS afin de travailler dans le milieu sportif. C’est à travers un module complémentaire en troisième année de licence que j’ai été initié à l’alimentation du sportif. Je prends alors conscience qu’une nutrition adaptée associée à une préparation physique permet d’améliorer significativement la performance sportive. Ce module composé de quelques heures de nutrition a été une révélation pour moi et m’a donne envie d’en savoir plus sur le sujet.

Je complète alors ma formation par un BTS diététique afin d’approfondir mes connaissances en nutrition et ainsi pouvoir les appliquer à la pratique sportive. Durant ces deux années, j’ai acquis les bases physiologiques, connaitre la composition de chaque aliment ainsi que les conséquences sur le corps humain afin d’optimiser la nutrition et améliorer la performance. Mais au-delà de la recherche de performance, cette formation diététique a élargi mon champs d’action vers d’autres domaines comme le médical, le bien-être et m’a fait comprendre à quel point une modification des habitudes alimentaires peut aussi améliorer notre état de santé.

Un diététicien, un coach sportif : comment puis-je vous aider ?

A travers ce site, je souhaite mettre à votre disposition toutes les informations nécessaires afin que chacun puisse avoir un regard critique sur son alimentation et décide d’être l’acteur de son bien-être.

Vous pourrez alors consulter des articles sur la nutrition ou sur le sport, qui vous permettront, je l’espère, de vous éclairer et de vous guider à faire les meilleurs choix quant à l’amélioration de vos habitudes, alimentaires et sportives, ainsi qu’à la préservation de votre santé.

Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pourrez bénéficier d’un bilan personalisé que j’adopterai selon vos objectifs: la perte de poids, le rééquilibrage alimentaire, le contrôle du diabète, la remise en forme, la prise de masse… Je serai là pour vous motiver afin que vous puissiez atteindre vos objectifs.

Au plaisir de vous conseiller dans la quête d’un bien-être et de la préservation de votre capital santé.

DIPLÔMES

DIPLÔMES UNIVERSITAIRES :

  • Licence STAPS « option entrainement sportif » à Paris René Descartes
  • Master 1 en « Science et Vie de la Santé » à Paris René Descartes « option nutrition »
  • BTS diététique obtenu en 2011.

DIPLÔMES SPORTIFS :

  • BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique)
  • BEESAN (Brevet d’Etat Educateur Sportif aux Activités de la Natation)